Le portefeuille numérique NB Orbit démontre sa conformité à AIP 1.0 auprès du laboratoire d'identité numérique du Canada

Alors que les gouvernements canadiens et européens se préparent à délivrer des identités numériques à leurs citoyens (passeports, permis de conduire, cartes santé), assurer la propriété, le contrôle et l'interopérabilité des données est primordial.

November 23, 2021 6:00 AM EST | Source: Northern Block

Gatineau, Québec et Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 23 novembre 2021) - En février 2021, Northern Block a lancé une gamme de produits basée sur l'identité auto-souveraine (nommée NB Orbit) pour faciliter l'adoption d'écosystèmes de confiance numérique. Sachant que les initiatives gouvernementales en matière d'identité numérique requièrent l'utilisation de code source libre et de spécifications et de standards, Northern Block s'est assuré que ses produits étaient conçus autour de ces critères. Ils ont aussi continué à contribuer au code source libre à la Trust over IP Foundation, du CCIAN et d'Hyperledger Aries.

Hyperledger Aries est une boîte à outils visant à fournir une trousse partagée, réutilisable et interopérable conçue pour les initiatives et les solutions axées sur la création, la transmission et le stockage de justificatifs numériques vérifiables. Elle comprend un stockage cryptographique partagé pour les clients de chaînes de blocs ainsi qu'un protocole de communication pour permettre des interactions hors registre entre ces clients. Afin de lancer leurs initiatives d'identité décentralisée, les gouvernements canadiens et européens ont choisi Hyperledger Aries comme pile technologique de choix.

«Northern Block s'est engagé à se conformer aux projets de code source libre qui permettent l'interopérabilité des justificatifs vérifiables. Nous faisons partie d'un écosystème d'identité numérique dynamique qui sait que la souveraineté numérique peut seulement être atteinte avec des systèmes vérifiables à code source libre. Nous sommes très fiers de les soutenir et d'y contribuer» - Mathieu Glaude, PDG de Northern Block.

Cannot view this image? Visit: https://orders.newsfilecorp.com/files/6884/104721_495e44955478dbad_001.jpg

To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://orders.newsfilecorp.com/files/6884/104721_495e44955478dbad_001full.jpg

Le Laboratoire d'identité numérique du Canada («le Laboratoire») évalue la conformité des différents fournisseurs de technologie de portefeuille au profil d'interopérabilité d'Hyperledger Aries. Le Laboratoire est un organisme canadien indépendant et à but non lucratif qui se consacre à faire progresser la confiance numérique en réduisant les obstacles à l'adoption de l'identité numérique. L'équipe du Laboratoire a donc testé le portefeuille mobile NB Orbit sur les systèmes d'exploitation IOS et Android, utilisant son propre environnement technologique.

Pierre Roberge, directeur général du Laboratoire d'identité numérique du Canada: «Le Laboratoire joue un rôle essentiel pour étendre et faciliter l'interopérabilité des écosystèmes de confiance numérique. En tant que tiers neutre et de confiance, le Laboratoire confirme la conformité aux technologies et aux standards. Northern Block, un des premiers utilisateurs du Laboratoire a démontré avec succès la conformité du portefeuille mobile NB Orbit avec AiP v1, une conformité que plusieurs gouvernements requièrent comme point de départ.»

Ayant comme mission de renforcer la confiance numérique pour les secteurs public et privé, Northern Block continuera de collaborer avec des partenaires de l'industrie comme le Laboratoire pour l'élaboration de cadres de référence essentiels.

...

À propos de Northern Block - Northern Block est un fournisseur de technologies canadien qui favorise la commercialisation d'écosystèmes de confiance numérique en utilisant les technologies, les standards et les principes fondés sur l'identité auto-souveraine (IAS). À travers sa plateforme de pointe NB Orbit, les organisations peuvent déployer des écosystèmes de justificatifs numériques, ainsi que devenir des émetteurs de justificatifs, accepter des justificatifs numériques et utiliser une variété de portefeuilles et d'agents numériques pour lier et échanger des justificatifs.

En tant que chef de file dans le domaine de l'IAS, avec des fonctions actives au sein d'organismes de premier plan dans l'industrie, tels que le Conseil d'identification et d'authentification numériques du Canada (CCIAN) et la Trust over IP Foundation (ToIP), Northern Block est à l'avant-garde de la réalisation d'un monde sécurisé, de protection de la vie privée dès la conception et vérifiable Visiter northernblock.io pour en apprendre davantage.

À propos du Laboratoire d'identité numérique du Canada - Le Laboratoire, une entité canadienne indépendante à but non lucratif, se consacre à faire progresser la confiance numérique en éliminant les obstacles à l'adoption de l'identité numérique. Il préconise la conformité et l'interopérabilité des solutions d'identité numérique centrées sur l'utilisateur. En tant qu'acteur de confiance neutre sur le plan technologique dans le domaine de l'identité numérique, le Laboratoire occupe une position unique pour fournir des services de grande valeur et impartiaux. Le laboratoire n'est pas un incubateur. Il ne développe et ne vend pas de solutions d'identité numérique. Visiter idlab.org pour en apprendre davantage.

Contact Média
Oliver Dubeau, Directeur des ventes et partenariats
olivier@northernblock.io

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/104721

info