La filiale de Peak, ASFC, enregistre ses premieres transactions

May 24, 2018 8:00 AM EDT | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - May 24, 2018) - Les Technologies Peak Positioning inc. (CSE: PKK) (« Peak » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle filiale de services financiers, Asia Synergy Financial Capital (« ASFC »), a officiellement commencé ses opérations en effectuant une série de transactions par lesquelles elle a accordé des facilités de crédits aux petites et moyennes entreprises qualifiées situées dans les villes de Wuxi et de Changzhou.

Au cours de sa première semaine d'opération, ASFC a accordé des prêts pour un total de 428 PME pour un montant combiné de 37M de yuans (environ 7,4M$ CAD). Les prêts, dont aucun ne dépasse 100 000 yuans (environ 20 000$ CAD), ont une échéance de 12 à 24 mois et rapporteront à ASFC un taux d'intérêt annuel moyen de 10%. Les emprunteurs effectuent des remboursements mensuels comprenant les intérêts et le capital jusqu'à ce que les montants empruntés soient entièrement remboursés. Cette structure de remboursement permet à ASFC de réinvestir la totalité ou une partie des remboursements mensuels au fur et à mesure de leur réception, ce qui optimise les flux de trésorerie de la société. Le fait qu'ASFC ait été en mesure de mener ces transactions si rapidement après sa création témoigne de l'envergure du travail et de la préparation que l'équipe de direction chinoise de la Société a effectué avant et pendant la création d'ASFC.

Les critères de crédit utilisés par ASFC pour qualifier les PME pour les prêts accordés ont été établis avec la collaboration de M. Zhang Tao, anciennement de Temasek Holdings, une institution financière connue pour avoir l'un des plus faibles taux de défaillance en Asie, et M. Zhuo Changsheng de Jiu Dong Limited, qui démontre une feuille de route en gestion de dossier de prêt avec un taux de défaillance de moins de 2% au cours de la dernière décennie. M. Zhang et M. Zhuo sont maintenant tous deux membres de l'équipe de direction d'ASFC et sont chargés de surveiller et, au besoin, d'ajuster les critères de crédit d'ASFC pour aider les PME enregistrées sur la plateforme Cubeler de la Société à se qualifier pour des prêts d'ASFC.

Ces premières transactions effectuées par ASFC seront non seulement surveillées à l'interne pour évaluer l'efficacité des critères de crédit d'ASFC, mais les résultats finaux seront également partagés avec certains intervenants externes, incluant d'autres institutions financières et le Wuxi Municipal Financial Affairs Office, qui sont intéressées par la capacité de Cubeler à qualifier les PME afin de leurs accorder des facilités de crédits de façon sécure et efficace.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que le fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak se veut un conduit qui permet aux investisseurs nord-américains de prendre part à la continuelle numérisation des secteurs industriels chinois par l'entremise des dernières avancements technologiques. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Pour toute information communiquez avec:

Cathy Hume
Chef de la direction
CHF Capital Markets
Tél.: 416-868-1079 poste : 231
Courriel: cathy@chfir.com

Ou

Johnson Joseph
Président et chef de la direction
Les Technologies Peak Positioning inc.
Tél.: 514-340-7775 poste : 501
Courriel: investisseurs@peakpositioning.com

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait" ,"devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

info