ASDS, filiale de Peak, signe une lettre d'intention pour ajouter plus de 40 000 PME à la plateforme Cubeler

July 07, 2017 7:00 AM EDT | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - July 7, 2017) - Les Technologies Peak Positioning inc. (CSE: PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») annonce que sa filiale Asia Synergy Data Solutions (« ASDS »), laquelle opère Cubeler, la plateforme fintech de prêts commerciaux en Chine, a signé une lettre d'intention (« LOI ») avec Balang Technology Ltd. (« Balang ») qui lui permettait ainsi d'apporter plus de 40 000 petites et moyennes entreprises (PME) à la plateforme Cubeler. Ces PME deviendraient par le fait même des candidats potentiels pour des prêts commerciaux sur Cubeler.

Balang (balangtechnology.com) a une entente exclusive avec la banque Industrial and Commercial Bank of China (« ICBC ») pour fournir aux clients d'affaires d'ICBC un logiciel de services financiers. Ce logiciel est utilisé principalement par les grands clients manufacturiers et distributeurs d'ICBC. Il fait le lien avec les systèmes ERP et permet aux PME d'acheter de leurs produits via une interface web, alors qu'ICBC fournit des services de règlement de transactions financières ainsi qu'une gamme connexe de services financiers à la fois aux manufacturiers/distributeurs et aux PME. Le système prévoit que les PME ouvrent un compte en ligne avec les clients manufacturiers/distributeurs d'ICBC. Ce faisant, les PME donnent accès à ICBC à leurs données historiques de commandes ainsi qu'à d'autres données financières importantes. De ce fait, les PME peuvent être éligibles à certains produits et services financiers incluant du crédit ou des prêts de la part d'ICBC. Les données sont saisies à partir d'une application web, qui roule sur les serveurs d'ICBC et pour lesquelles Balang a un droit d'accès. Il y a présentement plus de 40 000 PME utilisant ce système et leurs besoins de crédit/prêts, pour la majorité, ne sont pas satisfaits car elles ne rencontrent pas les critères de prêts d'ICBC. En vertu de son entente avec ICBC, Balang a le droit d'utiliser et de partager les données financières de ces PME pour son utilisation commerciale. Avec l'annonce de la LOI effectuée aujourd'hui, Balang accepte de partager ces données avec ASDS dont l'objectif est que ces PME deviennent éligibles à du crédit et des prêts sur la plateforme Cubeler.

En vertu des termes de la LOI, ASDS va octroyer un contrat à Balang pour développer une interface permettant de transférer les données financières des PME, des serveurs de Balang aux serveurs de Cubeler. Il n'y aura pas de distinction entre les données des PME de Balang et les données des autres sources, ce qui veut dire que toutes les PME seront éligibles pour recevoir et accepter des offres de crédit/prêts de tous les prêteurs de la plateforme Cubeler. La LOI donne également à ASDS l'option de faire l'acquisition d'une participation majoritaire dans Balang suite à une période de coopération entre les parties. Balang et ASDS prévoient avoir une entente finale sous peu afin de démarrer le développement de l'interface.

« Nous croyons que la façon dont Cubeler utilise l'analyse de données pour jumeler les prêteurs et les entreprises compatibles est l'avenir du prêt commercial en Chine », a commenté Yuhong Zhai, président et chef de la direction de Balang. « Nous voulons faire partie de ce futur. Nous sommes donc heureux de l'annonce d'aujourd'hui et avons hâte de travailler avec ASDS et les compagnies du groupe Peak », a poursuivi Mr. Zhai.

À propos de Industrial and Commercial Bank of China :

Industrial and Commercial Bank of China (« ICBC ») est une banque multinationale chinoise. C'est la plus grande banque dans le monde avec 3,6$US trillion d'actifs totaux en date de juin 2015 et la banque avec la plus grande capitalisation boursière en date de février 2017. Il s'agit d'une des renommées 4 banques d'état chinoises (mieux connues sous le nom « Big Four »). À la fin 2016, ICBC avait 5,8M de clients d'affaires et 530M de clients personnels. ICBC se classe au premier rang dans le « The Banker's Top 1000 World Banks » et également numéro 1 dans le « Forbes Global 2000 » qui liste les plus grandes compagnies publiques dans le monde. Pour plus d'information : http://www.icbc.com.cn

À propos de la plateforme Cubeler :

Cubeler est une plateforme de prêts commerciaux qui fait le jumelage entre n'importe quelle entreprise à la recherche de crédit et une variété de prêteurs. Cubeler consulte périodiquement les données financières provenant des logiciels comptable des entreprises inscrites, analyse les données et calcule une série de ratios financiers pour déterminer la santé financière de l'entreprise. Ces données et ces ratios sont alors comparés aux critères de prêts des prêteurs et les compatibilités résultantes sont alors présentés aux entreprises et aux prêteurs, et ce, de façon semblable au fonctionnement d'un site de rencontre.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que le fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak donne l'opportunité à ses actionnaires de participer aux secteurs économiques les plus en expansion de l'économie avec le taux de croissance le plus rapide au monde. Pour plus d'information : http://www.peakpositioning.com

Pour toute information communiquez avec:

Cathy Hume
Chef de la direction
CHF Investor Relations
Tél.: 416-868-1079 poste : 231
Courriel: cathy@chfir.com         

Ou

Johnson Joseph
Président et chef de la direction
Les Technologies Peak Positioning inc.
Tél.: 514-340-7775 poste : 501
Courriel: investisseurs@peakpositioning.com

Déclarations prospectives :

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives à l'activité commerciale et aux stratégies d'affaires, aux plans et perspectives, qui se définissent par l'utilisation de termes tels que "anticiper", "croit", "pourrait" ,"devrait", "s'attend", "prévoit", "estime", "anticipe", "espère" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, et ne constituent pas une garantie de résultat. Les énoncés prospectifs sont aussi sujet, de par leur nature, à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs d'analyser et d'évaluer prudemment ces énoncés prospectifs.

info