Peak dépose ses résultats et faits saillants du 1er trimestre 2017

May 29, 2017 6:03 PM EDT | Source: Tenet Fintech Group Inc.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - May 29, 2017) - Les Technologies Peak Positioning inc. (TSX CROISSANCE: PKK) (« Peak » ou la « Compagnie ») a aujourd'hui publié ses états financiers pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2017. Toutes les sommes présentées sont en dollars canadiens.

Sommaire des résultats financiers :

  • Revenus d'exploitation de 7,3 million $;
  • Clôture d'un placement privé de 230 000 $;
  • Exercice de bons de souscription d'actions pour un apport supplémentaire en capital de 269 000 $;
  • Conversion de débentures convertibles pour un montant de 144 122 $;
  • Perte nette de 661 123 $
Sommaire des résultats opérationnels :
  • Signature d'une entente avec Cubeler pour l'octroi d'un droit exclusif de commercialisation de la plateforme fintech en Chine;
  • Mise à jour du modèle d'affaires chinois pour permettre à une nouvelle filiale de services financiers de fournir des services financiers sur les plateformes Gold River et Cubeler;
  • Création d'une nouvelle filiale opérationnelle sur le territoire chinois, Asia Synergy Data Solutions (« ASDS »)

À propos du sommaire des résultats financiers du 1er trimestre de 2017 :

Peak considère son premier trimestre de 2017 comme une période de transition relativement à ses revenus. Les revenus du trimestre ont été réalisés par une seule filiale, Asia Synergy Technologies (« AST »). Cette dernière ne s'ait livré qu'à des activités de ventes de matières premières via sa plateforme fintech Gold River durant cette période. Avec la mise à jour de son modèle d'affaires et suite à cette période de transition, d'autres types de revenus devraient être réalisés par AST et les autres filiales de la Compagnie. Ces revenus seront générés sous forme d'une combinaison de revenus de référencement, des frais de services ainsi que d'intérêts sur les prêts et autres financements de commandes d'achat offerts sur les plateformes de Gold River et Cubeler. Toutefois, au cours du premier trimestre, comme AST était la seule filiale en opération et que la filiale de services financiers de la Compagnie n'avait pas encore été créée, les revenus de la Compagnie ne comprennent que ceux relatifs aux activités d'AST. Ils ne comprennent aucun revenu de référencement. AST devrait réaliser de tels revenus de référencement sur les transactions nécessitant une aide de financement. Cette activité a cependant été reportée jusqu'à ce que la filiale de services financiers de la Compagnie soit créée et puisse offrir ces services. De telles transactions devraient d'ailleurs fournir à AST de meilleures marges bénéficiaires si l'on tient compte de ces revenus de référencement. Conséquemment, les marges brutes relativement faibles d'AST sont justement attribuables au fait que les transactions comportant des revenus de référencement n'ont pas été effectuées au cours du premier trimestre de 2017.

En résumé, la Compagnie a réalisé des revenus de 7 324 999 $ au cours du trimestre terminé le 31 mars 2017, comparativement à aucun revenu pour la même période de 2016. Les dépenses, quant à elles, ont totalisé 7 986 122 $ comparativement à 309 144 $ pour la même période de 2016. L'augmentation des dépenses s'explique par le coût des marchandises vendues pour générer les revenus.

La perte nette subie pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2017 s'est élevée à 661 123 $ comparativement à 309 144 $ pour la même période de 2016.

Les détails des résultats financiers de la Compagnie pour le premier trimestre de 2017 se retrouvent dans les « Unaudited Consolidated Financial Statements and Management's Discussion and Analysis (MD&A)» pour les périodes de trois mois terminées les 31 mars 2017 et 2016 et qui sont disponibles sur www.sedar.com.

À propos de Les Technologies Peak Positioning inc. :

Les Technologies Peak Positioning inc. est une société de gestion de portefeuille en TI dont la mission est d'assembler, de financer et de gérer un portefeuille comprenant des actifs et des sociétés à haut potentiel de croissance opérant dans les secteurs économiques les plus effervescents en Chine, tels que le fintech, le e-commerce et les services infonuagiques. Peak donne l'opportunité à ses actionnaires de participer aux secteurs économiques les plus en expansion de l'économie avec le taux de croissance le plus rapide au monde. Pour plus d'information http://www.peakpositioning.com

Pour toute information communiquez avec:

Cathy Hume
Chef de la direction
CHF Investor Relations
Tél.: 416-868-1079 poste : 231
Courriel: cathy@chfir.com

Ou

Johnson Joseph
Président et chef de la direction
Les Technologies Peak Positioning inc.
Tél.: 514-340-7775 poste : 501
Courriel: investisseurs@peakpositioning.com

info