Aurvista depose le rapport technique de l'EEP pour la zone ouest du projet Douay

January 23, 2015 2:39 PM EST | Source: Maple Gold Mines Ltd.

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - January 23, 2015) - Aurvista Gold Corporation (TSXV: AVA) (OTC: ARVSF) (« Aurvista » ou la « société ») a le plaisir d'annoncer que la société a déposé le rapport technique d'évaluation économique préliminaire (l'« ÉÉP »), intitulé « Technical Report and Preliminary Economic Assessment on the Douay West Gold Property, Douay Township, Northwestern Quebec, Canada », NI-43-101 et 43-101F1, de E. Puritch, P.Eng., C. Duke, P.Eng., K. Rodgers, P.Eng., J. L. Pearson, P.Eng., A. Hayden, P.Eng., G. Watts, P.Eng., (de P&E Mining Consultants Inc. de Brampton, en Ontario) et D. Gourde P.Eng., d'InnovExplo Inc. (de Val-d'Or, Québec) (le « rapport ») sur SEDAR à www.sedar.com. Les intéressés peuvent également consulter ou trouver une copie complète du rapport sur le site Web de la société. Un résumé technique du rapport avait été publié antérieurement, le 9 décembre 2014.

La société souhaite souligner que le processus de délivrance de permis environnementaux sera amorcé en 2015 auprès des autorités fédérales et provinciales, à la suite des résultats d'une étude de référence environnementale (l'« ÉRE »). Le présent rapport clarifie le cadre de réglementation de la zone ouest du projet Douay. L'ÉRE indique qu'aucun problème n'est prévu relativement au développement des activités minières dans cette région. L'Agence canadienne d'évaluation environnementale déterminera si le projet fera l'objet d'une étude d'impact environnemental fédérale.

La société travaille actuellement afin de satisfaire toutes les exigences du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour le bail minier.

Aurvista continue à se concentrer sur les processus d'ingénierie afin d'évaluer le potentiel de mise en production de la zone ouest du projet Douay. La société continue à examiner le potentiel d'un scénario de mine à ciel ouvert et d'exploitation souterraine. Elle prévoit de recevoir plus tard pendant le trimestre actuel les résultats des travaux d'ingénierie axés sur la conception des morts-terrains et du talus rocheux pour la mine à ciel ouvert, l'enquête en matière d'hydrogéologie, et un programme de géochimie. Pour appuyer ce travail et en fonction de la recommandation de l'ÉÉP d'effectuer une étude de rentabilité qui examine un scénario d'exploitation souterraine seulement comparativement à un scénario de mine à ciel ouvert et d'exploitation souterraine, la société prévoit d'effectuer une campagne de forage intercalaire qui produirait une estimation révisée des ressources minérales quelque part en 2015. On prévoit que ces travaux mèneront à l'étude de rentabilité prescrite qui déterminerait l'étendue des travaux pour une étude de préfaisabilité.

La société souhaite également faire savoir qu'elle a reçu les résultats d'une étude de susceptibilité sur banc qui évaluait le potentiel de minéralisation aurifère de la zone ouest du projet Douay à une forme quelconque de préconcentration sur place. L'étude a eu recours à quatre solutions de tri potentielles, à savoir spectre visible, transmission de rayons X en double énergie, spectroscopie à rayonnement infrarouge et électromagnétique/conductivité. Les résultats indiquent que la minéralisation de la zone ouest du projet Douay n'est susceptible à aucune des formes de préconcentration testées. La société a effectué cette étude pour évaluer le potentiel d'augmenter la teneur de tête et de réduire le tonnage de matériel qui serait expédié aux installations potentielles de broyage à façon. L'ÉÉP n'a examiné aucune forme de préconcentration et les résultats de cette étude ne la changent donc pas.

Le contenu technique du présent communiqué de presse a été examiné et approuvé par M. Chris Sharpe, P. Eng., vice-président de l'ingénierie chez Aurvista, une personne qualifiée conformément aux normes de l'instrument national 43-101.

À propos d'Aurvista Gold

Aurvista Gold est une petite société d'exploration et de développement aurifère. Le seul actif d'Aurvista est le projet aurifère Douay, qui comprend 221 concessions d'exploration en propriété exclusive totalisant environ 11 430 hectares. La zone nord-ouest du projet Douay comprend 32 concessions d'exploration désignées pour un total de 1 193 hectares et est un accord de coentreprise avec la SOQUEM. Le projet Douay est situé le long de la faille Casa Berardi, qui fait partie de la zone de déformation Casa Berardi dans le nord du Québec.

En date de 2012, le projet aurifère Douay contenait une ressource minérale conforme à la norme NI 43-101 de 114 652 000 de tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or) dans la catégorie des ressources inférées, et une ressource de 2 689 000 de tonnes à 2,76 g/t (238 400 onces d'or) à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or dans la catégorie des ressources indiquées. Les ressources de la zone ouest du projet Douay sont incluses dans cette estimation qui couvre l'ensemble de la propriété.

La zone ouest du projet Douay contient une ressource minérale conforme à la norme NI 43-101 de 1 413 000 tonnes à 1,65 g/t d'or (74 913 onces d'or) dans la catégorie des ressources inférées, et une ressource de 2 558 000 tonnes à 2,77 g/t (227 982 onces d'or) à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or dans la catégorie des ressources indiquées.

La société a récemment effectué une évaluation économique préliminaire (« ÉÉP ») de la zone ouest du projet Douay. L'ÉÉP tient compte des options de production à ciel ouvert et souterraines pour l'avancement du projet. Les aspects économiques de l'étude démontrent une valeur actualisée nette (« VAN ») avant impôt de 25,0 millions de dollars à un taux d'actualisation de 5 % et une VAN après impôt (5 %) de 16,6 millions de dollars en utilisant un prix de l'or approximatif sur deux ans de 1 350 $ USl'once et un taux de change de 1,00 $ CAN =0,95 $ US. Le projet a un taux de rendement interne (« TRI ») avant impôt de 55 % et un TRI interne après impôt de 40 %. Le plan de la mine et le modèle économique utilisés dans le cadre de l'ÉÉP comprennent l'utilisation de ressources minérales présumées, sur lesquelles l'application de facteurs économiques qui permettraient de les classer en tant que ressources minérales est considérée comme étant spéculative sur le plan géologique, et il n'y a aucune certitude que l'ÉÉP se concrétisera.

Les détails du projet aurifère Douay peuvent être consultés sur le site Web de la société à l'adresse www.aurvistagold.com

Consultez les derniers bulletins d'information à l'adresse www.miningmarketwatch.net

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs basés sur des suppositions, des incertitudes et les meilleures estimations de la direction concernant les événements à venir. Les événements ou les résultats réels pourraient être considérablement différents des attentes et des projections de la société. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs comprennent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés aux présentes, les termes tels que « prévoir », « sera », « a l'intention de » et les expressions semblables ont pour fonction de désigner les énoncés prospectifs. Pour obtenir une analyse plus détaillée des risques et des autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence considérable entre les résultats réels et les résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs, prière de consulter les dépôts de la société Aurvista Gold auprès des organismes canadiens de réglementations des valeurs mobilières, accessibles à l'adresse www.sedar.com ou sur le site Web de la société, au www.aurvistagold.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec

Jean Lafleur, M. Sc., P. Geo.
Président et directeur général
Cellulaire +1 514 975 3633
Télécopieur +1 416 504 4129

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX ET SES FOURNISSEURS DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (TEL QUE CE TERME EST DÉFINI DANS LES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N'ACCEPTENT AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT À LA PERTINENCE OU À L'EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

info